Stage de Vernis

 

Formation de perfectionnement sur la préparation et l’application des vernis à l’huile de lutherie

 

Il est indéniable que les vernis classiques Italiens ont toujours été un des aspects les plus marquant et les plus inspirant pour les luthiers de tout temps.  Mais qu’est-ce qui rend un beau vernis si insaisissable?

Une partie de la solution consiste à démystifier une grande part de ce qui a été écrit et dit sur les vernis classiques et à se concentrer sur des formules et des matériaux historiquement exacts, ainsi qu’à considérer le vernissage comme un processus ou une série d’étapes critiques, qui sont tous essentiels au succès.

Dans cet atelier intensif de cinq jours, les stagiaires seront guidés tout au long du processus de vernissage, du fond de bois à la finition de l’état de surface du vernis, en passant par la préparation des couches pigmentés, ainsi que la réalisation de plusieurs recettes de vernis identiques à ceux utilisés pendant le stage.

Vous repartirez avec une meilleure compréhension du processus de vernissage et une plus grande confiance dans le résultat.

Prix de la prestation: 1 000 €

Les tarifs comprennent les matériaux utilisés au cours de la formation, la prestation et le support pédagogique, ainsi que les différents vernis préparés durant le stage.

Les repas sont à la charge du stagiaire.

La liste des accessoires et protections à prendre sera transmise aux participants lors de leur inscription.

Le paiement, effectué par chèque ou virement bancaire, est fait en deux versements: les arrhes (20 % du total) sont versés au moment de la réservation.

Le solde est payé au plus tard 30 jours avant le début du stage.

Un accusé de réception sera envoyé par mail à la réception de chaque versement, et une facture sera délivrée en fin de stage.

Annulation :

Si un stagiaire est contraint d’annuler sa participation au stage, la caution ne lui sera restituée qu’en cas de force majeure; il lui sera demandé alors de fournir les documents justifiant de cette situation.